Coiffeuse : Florence
Maquilleuse : Anne-Catherine (Instant bien-être à Tournai)
Lieu : Château d’Arondeau
Traiteur : Olivier Claix
DJ : Disco and Light

Il y a des mariages où la collaboration avec la maquilleuse, la coiffeuse, les propriétaires de la salle, le traiteur, les serveurs et le DJ est vraiment exceptionnelle. Cette journée a été l’une d’entre elles…
J’ai eu l’immense plaisir de travailler à nouveau avec Anne-Catherine. Toujours super efficace et de bonne humeur de bon matin. Ensuite, j’ai eu le plaisir de revenir au Château d’Arondeau, un cadre que j’aime particulièrement. Mais le mariage de Wivine et Loïc a aussi été l’occasion pour moi de rencontrer Olivier, un traiteur de talent, qui se coupe vraiment en quatre pour ses clients, et Daniel, un DJ qui ne se limite pas à mixer les morceaux, il anime réellement ses soirées !
Peu de gens savent qu’une bonne collaboration entre les différents intervenants est essentielle à la réussite d’un mariage. Ben oui : que se passerait-il si le DJ ouvrait le bal alors que le traiteur sort ses assiettes et que le photographe est occupé à prendre les photos des alliances à l’extérieur ?
Ca a été loin d’être le cas cette fois. Bref, avec une telle équipe au taquet, de bien beaux mariés et des convives en pleine forme, ça n’a été que du bonheur !
Mesdames et Messieurs, sincèrement, j’ai hâte de pouvoir travailler à nouveau avec vous !

Mais revenons un peu à Wivine et Loïc…
C’est une Wivine relativement détendue que j’ai retrouvée le matin. Tout était réglé comme du papier à musique : coiffure, maquillage, habillage, arrivée de Loïc, photos de couple, etc.
Je me souviens avoir entendu : “La robe ? J’ai juste à sauter dedans… Ca ira vite !”
Et ben non ! 🙂
C’était sans compter le laçage. Mais la maman et Florence ont fini par gérer ça de main de maître.
Tout ça m’a permis de prendre quelques photos supplémentaires pendant les préparatifs, et de Loïc, qui attendait sa belle devant la porte, bouquet à la main.

photographe_mariage_leuze_190

photographe_mariage_leuze_191 photographe_mariage_leuze_192 photographe_mariage_leuze_193 photographe_mariage_leuze_194 photographe_mariage_leuze_195
photographe_mariage_leuze_201 photographe_mariage_leuze_196 photographe_mariage_leuze_197

Pendant la séance avec nos jeunes mariés, j’ai eu la chance d’avoir un assistant hors pair : Cyrille. Les deux images ci-dessous prouvent bien que je ne fais pas faire n’importe quoi à quiconque accepte de me suivre dans les délires. Ici, Cyrille a non seulement joué les pieds lumière à commande vocale (puisqu’il a gentiment tenu le flash pendant la prise de vue), il a aussi fait office de porte-manteau (pour le voile de Wivine) et de porte-bouquet. Vraiment polyvalent, celui-là ! 🙂 Encore merci à lui…photographe_mariage_leuze_209

Mais revenons à nos amoureux….

photographe_mariage_leuze_198 photographe_mariage_leuze_199

Et comme les témoins et amis étaient suffisamment déjantés, il n’a pas fallu trop les pousser pour faire quelques photos décalées.photographe_mariage_leuze_200  photographe_mariage_leuze_202 photographe_mariage_leuze_203 photographe_mariage_leuze_204 photographe_mariage_leuze_205 photographe_mariage_leuze_206 photographe_mariage_leuze_207

Vous avez déjà essayé de faire porter des bottes à une mariée ?
Rien n’aurait été possible sans le passage d’une connaissance des mariés, qui a accepté de les prêter pour la séance (ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une mariée !). Et de Wivine, qui ne s’est pas fait prier !
Dommage qu’on n’eût pas une salopette pour Loïc, tiens !

photographe_mariage_leuze_208