Il y a quelques mois, lors du Salon du bébé à Namur, l’équipe des Chamalous a organisé un concours. Deux participants allaient être tirés au sort pour gagner une séance photo avec moi. Les premiers ont choisi une séance Maternité et les seconds une séance Bébé. Rien de tel pour varier les plaisirs !

Si vous vivez sur Mars et être totalement réfractaire aux propositions vraiment originales, vous n’avez probablement jamais entendu parler des Chamalous. Mais, comme dit ma marraine : “il n’est jamais trop tard pour bien faire”. (Ceci dit, elle n’a sans doute jamais tenté de trouver une durum pitta andalouse à 0h38 à proximité de Perwez-Eghezée… Parce que là, franchement, il est trop tard. Mais je m’égare !).

En bref, les Chamalous proposent une liste de naissance à la carte avec une foule de possibilités et des articles tendance et originaux disponibles dans leur réseau de boutiques à Bruxelles et en Wallonie. Leurs atouts : le choix, le soutien des commerces locaux et un contact vraiment personnalisé. Tant d’éléments qui m’ont poussé à intégrer leur réseau pour proposer des services photos aux parents, futurs parents et aux familles en quête de cadeaux originaux, car, oui !, avec les Chamalous, vous pouvez toujours profiter d’une remise de 10 % chez les partenaires, pour votre liste de naissance ou n’importe quel achat ultérieur.

Vous trouvez ça trop beau pour être vrai ? Ben, allez voir par vous-mêmes ! Vous ne serez pas déçus !

www.chamalous.be

 

Bref, j’ai eu le plaisir de rencontrer la jolie petite Maëly, son frère Ethan et leurs parents Kevin et Magali pour une séance photo bébé dans la région de Charleroi. Pour les séances avec les tout jeunes enfants, je préfère me rendre sur place pour éviter le stress inutile (du bébé, pas le mien) comme ça a été notamment le cas avec Victoria. Après un rapide tour d’horizon, j’ai repéré un mur coloré qui a fait parfaitement l’affaire pour cette série. Il n’y avait plus qu’à installer 2-3 éléments, régler les flashes et Maëly pouvait entrer en scène.

photographe portrait famille charleroi photographe portrait bébé charleroiphotographe portrait domicile belgique

Comme toujours dans ce genre de séance, j’emporte mon incontournable Fuji XT1. Super léger et absolument silencieux, il me permet de m’approcher très très près de l’enfant sans aucun risque de le réveiller. De plus, la qualité d’image reste exceptionnelle, même dans les agrandissements.

photographe_portrait_bébé_belgique_039

Quelques jours plus tard, ce sont Elodie, Laurent, Jimmy et XXX qui ont profité de la deuxième séance. Les parents m’ont demandé de ne pas communiquer le nom du bébé, mais si parmi leurs famille et amis, certains veulent le connaître, j’accepte toute forme de pots-de-vin, surtout s’il est rouge.
Cette fois, le RDV a été fixé du côté d’Ath, dans une petite maison fort sympathique, certes, mais qui ne me permettait pas d’installer mon matériel de studio. Nous avons donc profité de la chambre récemment aménagée pour leur bébé à naître. Là, encore, quelques minutes d’installation et de réglage et nous pouvions commencer la séance, avec des parents plus que motivés !

photographe grossesse eghezée photographe maternité namur photographe maternité eghezée photographe maternité tournai