Paulina m’a contacté pour l’aider à composer son book photo. Elle m’a donc rejoint du côté de Gembloux pour une séance en extérieur à un rythme effréné : 2 lieux offrant pas moins de 7 spots et 4 tenues en 2 heures seulement.
J’ai préféré travailler en lumière naturelle avec un seul réflecteur. Mon assistante favorite aurait sans doute préféré éviter ça vu les rafales. Heureusement, Anna, qui accompagnait Paulina, était là pour lui prêter main-forte !
Pour les photos prises dans le bois en revanche, j’ai utilisé un simple flash monté dans une boîte à lumière de 60×60. Ici, le réflecteur a été utilisé pour déboucher les ombres.
Sur certaines photos, on dirait presque que notre modèle s’est égarée au beau milieu de la forêt amazonienne, alors qu’elle ne se trouve qu’à 50 m de la route, dans un bois d’une centaine d’hectares seulement fréquenté par quelques rares promeneurs et cyclistes… qui ont d’ailleurs beaucoup apprécié la rencontre fortuite avec notre jolie modèle. Ils ont même feint de s’égarer pour tenter un deuxième passage.
Voici quelques-unes des photos réalisées.
Merci à Lu et Anna pour leur aide, et à Paulina pour son professionnalisme pendant la séance.
Would you like to share your thoughts?
Your email address will not be published. Required fields are marked *