Il y a des séances particulièrement sympathiques… Celle avec Juliane et Anaïs en fait partie.
Juliane voulait faire un saut dans le passé et partir dans un style Années 20. Elle a donc pris contact avec la boutique vintage Un P’tit coin de parapluie à Namur, où elle est tombée sous le charme de plusieurs pièces… plutôt dans le style années 40.
On a donc fait un bon en avant de 20 ans… Ce qui ne me rajeunit pas, comme dirait l’autre.
Anaïs a elle aussi fait des recherches pour réaliser une coiffure et un maquillage cohérent avec l’époque.
En ce qui concerne le décor, c’était l’occasion pour nous de partir pour Treignes, au Chemin de Fer des Trois vallées. Un musée véritablement surprenant, avec des engins à couper le souffle. Si vous êtes dans le coin (ou pas), une visite s’impose !
Même Anaïs est restée bouche bée devant les machines (et ce n’est pas peu dire !), à moins que ce soit la succession de virages qui mène à l’endroit qui ait eu raison de son estomac ?
Vu le lieu d’exception, les tenues taillées pour Juliane et le superbe travail d’Anaïs, tout s’annonçait pour le mieux. C’était l’occasion pour moi de sortir quelques flashes et de me la (re)jouer Strobist, avec des pieds, des gels, des parapluies… Quand le Back to the 40’s devient un Back to basics. Un article plus technique suivra…
Un énorme merci à Un P’tit coin de parapluie et à toute l’équipe du CF3V pour leur accueil !
La plupart des tenues portées par Juliane sont disponibles à la boutique. N’hésitez pas à y faire un saut et à rejoindre la page FB.
Would you like to share your thoughts?
Your email address will not be published. Required fields are marked *